sam. 17 juin

Snaefellsness

7 jours Randonnée Islande Juin 2023

Voyage de 7 jours dont 5 jours de trek assisté sans portage de refuge en refuge ainsi que 2 nuitées en hôtel avec spa, Bagages et intendance transportés par un véhicule 4x4. Niveau moyen.

Inscriptions terminées
Autres évènements
7 jours Randonnée Islande Juin 2023

Heure et lieu

17 juin 2023, 17:00 UTC+2 – 24 juin 2023, 17:00 UTC+2

Snaefellsness, Snæfellsnes, 342, Islande

Invités

À propos de l'événement

Péninsule du Snæfellsnes et Hautes Terres du Sud

Dans le jour sans fin qui s’installe, un débordement de vie envahit les rivages, les toundras et les prairies qui se parent de vert tendre alors que les montagnes restent encore enneigés. D’Amérique, d’Europe et d’Afrique, de grands vols convergent vers l’Islande : cygnes, bernaches, arlequins, traquets, bécassines, tous prêts pour recommencer avec enthousiasme la répétition générale de la vie. Les parades nuptiales vont bon train et les oiseaux, peu farouches, ne montrent pas encore la méfiance raisonnable qu’ils auront pendant la couvaison. L’océan, qui respire comme un poumon et brasse la vie, reprend une odeur forte et subtile de liberté et de grand large.

Façonnées par l’antagonisme du feu et de la glace, la Côte Sud et les Hautes Terres qui la dominent offrent des paysages à nuls autres pareils. La Nature, ici en plein délire, associe harmonieusement des paysages pourtant contradictoires et inachevés avec un art consommé du paradoxe.

Prairies verdoyantes, champs de lave, glaciers immaculés, plages de sable noir, lagunes d’icebergs bleus, forteresses de basalte, cascades d’eau cristalline, puissants fleuves limoneux, volcans faisant semblant de dormir, tourbières inondées, fumerolles et arc-en-ciel de fin de déluge se succèdent et se renouvellent sans fin. Tandis que l'océan, devant tant de merveilles, n’est pas en reste et étale avec exagération sa puissance et son immensité, lançant ses rouleaux et ses millions d’oiseaux pélagiques à l’assaut de cette terre qui était supposée rester au fond de l’abîme.

Ce beau trekking qui nous tient à cœur et que nous opérons depuis maintenant plus de 15 ans a eu droit en 2005 aux honneurs du magazine National Geographic qui l'a décrit comme un des 25 plus beaux treks du monde.

Nous n'avons aucune raison de contredire cette classification, mais une chose est certaine cette magnifique randonnée reste pour nous parmi nos favorites et garde notre cœur en forme. Une autre chose est certaine, les refuges de cette région sont parmi les mieux gérés du pays. Eau courante claire comme aucune, local sèche-linge chaud et ventilé pour les vêtements mouillés et les godasses détrempées, chargeur 12V, matelas confortables, cuisines bien équipées, belle salle à manger et un poêle à bois norvégien bien apprécié lorsque les premiers froids de l'automne arrivent.

Dans vos bagages, vous ramènerez sûrement le souvenir d’une de ces veillées fraternelles et magiques autour d’un feu de bois sur ce rivage au bout du monde. Survolé par les pétrels, dans le ressac tout proche, un phoque curieux vient jeter un coup d’œil. Au même moment sur la montagne, au-dessus des falaises, là où se mélange la fumée de nos feux à la brume du soir, les elfes, invisibles, nous observent.

Compris

• Votre guide Jean Lignier

• Deux jeeps ou un petit bus 4wd

• Les nuitées en refuges et en auberges